Vous dites club photo?

Qui n’a pas cherché un club photo pour échanger avec d’autres photographes? Que vous soyez de Longueuil, Saint-Bruno, Saint-Hyacinthe, Beloeil, Brossard, Saint-Basile ou aux alentours et que vous ayez cherché en vain une place dans un club photo de la Montérégie (peut-être êtes-vous sur une liste d'attente?), le Kilomètre-photo est prêt à vous accueillir. Certains autres photographes cependant, cherchent un complément à leur participation à leur club photo.

Dans les groupes du Kilomètre-photo tout comme dans les clubs photo, nous aimons parler de photographie et apprendre à partir des essais et des bons coups de chacun, dans un milieu ouvert et favorable aux échanges. Nous croyons que c'est en faisant du pain que l'on devient boulanger. C'est pourquoi l'apprentissage passe par la pratique sur le terrain à chaque semaine.

Venez voir ce que créent les groupes du Kilomètre-photo et des projets Feu vert. Au cours de l’année nous organisons plusieurs expositions, chacune proposant une centaine de photographies et qui attirent en moyenne de 600 à 1000 visiteurs. Ces expositions se développent autour des sorties photo hebdomadaires du Kilomètre-photo (ouvert à tous) , mais aussi à partir des projets Feu vert, Photo d'ailleurs et Jours de pluie, destinés aux photographes désireux de s’investir plus à fond dans un projet personnel, sur une période de plusieurs mois.

Le Kilomètre-photo, tout comme les clubs de photo de la rive sud de Montréal, regroupe des personnes intéressées à apprendre et à évoluer en photographie. Chaque semaine, nous offrons aux photographes de la Montérégie et de Montréal, des sorties photo en groupe à Mont-Saint-Hilaire, Chambly, Saint-Charles, Saint-Hyacinthe, Beloeil ou ailleurs le long du Richelieu. Les exercices thématiques facilitent l’intégration des différents conseils, trucs et astuces partagées en classe, avant les sorties sur le terrain, tout en découvrant des sites inspirants de la région. Les groupes du Kilomètre-photo font leurs sorties photographiques dans un climat convivial et détendu où les nouveaux arrivants bénéficient rapidement de l’expertise des anciens. Sur le terrain l’animateur professionnel, François Gagnon, est présent pour répondre aux questions et donner des conseils pratiques applicables immédiatement. Les progrès notables observés chez chacun à la fin de chaque saison semblent donner des ailes aux groupes qui se surpassent d’exposition en exposition.

L’esprit d’équipe contribue aussi au progrès et au plaisir de chaque photographe participant aux projets Feu vertPhoto d'ailleurs et Jours de pluie. Chacun s’engage pleinement dans son projet personnel avec le soutien généreux des autres membres du groupe. Ces expositions collectives sont très courues et appréciées des amateurs d’art et de photographie de la rive sud et de la grande région montréalaise.

Vous êtes à la recherche d’un groupe de passionnés de photographie prêts à partager leur savoir et leur enthousiasme pour la photo?

Venez découvrir l’ambiance unique de nos rencontres photo dans la Vallée du Richelieu, à moins de 30 minutes de Montréal. Il est possible de se joindre aux activités du Kilomètre-photo tout au long de l’année, peu importe votre niveau d’expérience.

Kilomètre-photo  

Projets Feu vert

Vacances-photo

Vernissages et expositions

Livres 6 site web.jpg 14022015-_2140097.jpg nuit Montreal hiver 10 site web.jpg 25102014-_A250096.jpg 13022015-_2130052.jpg 10102014-_A100614.jpg 30082014-_8300473.jpg 17082014-_8170932.jpg Cactusfleuri.jpg 11072014-_7110316.jpg
webintuitive105.jpg webcueuilleur4.jpg webintuitive104.jpg Kilometre-photoCryo1.jpg webmontagneH010 3.jpg webbergest-jean7.jpg webglace1.jpg kilometre-photop013-1.jpg

Rencontrez

des gens qui, comme vous, cherchent à exprimer leur créativité!

Rehaussez

votre niveau d'habileté en photographie!

Évoluez

dans un milieu exempt de compétition!

 François Gagnon Photographe © 2016. Tous droits réservés.