Photos d'ailleurs

Vous avez fait des photos lors d’un voyage ou d’un séjour à l’extérieur…

… et elles dorment dans un fichier numérique dans un ordi. Vous êtes allé en Argentine, en Espagne, à Boston, dans le Rocheuses ou aux Îles-de-Mingan. Faites nous connaître un de vos ailleurs préférés. Créez une rencontre entre vos images en terre étrangère et notre fidèle public.

Peu importe votre niveau d’expérience, quel que soit l’appareil que vous utilisez, vous êtes le bienvenu dans le projet Photos d’ailleurs. Il faut avoir photographié un lieu, une ville, un pays hors de votre région et d’exposer votre travail à la fin du projet.

À partir des images de votre séjour vous serez invité à sélectionner une série d’images sur un thème qui en ressort. Chacun sera supporté et guidé dans le difficile travail d’éliminer de bonnes images pour ne garder que les plus fortes, les plus significatives afin de créer un corpus de photos personnel et cohérent.

Un voyage ou un séjour à l'étranger est souvent un moment fort du parcours d’un photographe, mais qui reste trop souvent dans les tiroirs.

Venez vivre une expérience artistique complète, du choix des fichiers jusqu'à leur présentation devant public, dans une salle d'exposition éclairée professionnellement

Se préparer

 Passez en revue tous les fichiers photos reliés à cet ailleurs qui vous a marqué. Nous travaillerons ensemble à identifier quel pourrait être le ou les fils conducteurs de votre série d’images, mais le choix vous appartiendra toujours. Ça peut être l’architecture, les gens, les animaux, les cafés ou les rues étroites. Peut-être est-ce  les moyens de transport, la végétation exotique, les marchés publics, ou l’artisanat local. Et si c’est autre chose, tant mieux. Dans le doute, le groupe s’avère un bon conseiller.

La première rencontre sera essentiellement centrée sur le choix de votre thème et du premier groupe de photos. Il est donc important d’apporter un grand nombre de photos pour vous donner de la latitude (idéalement, entre 50 et 100 photographies 4X6). Il n’est pas nécessaire que ces photos soient déjà retravaillées.

Les 4 rencontres du prochain projet Photos d'ailleurs se tiendront à 19h, les mercredis 21 novembre, 5 décembre 2018 et les 16 janvier et 6 février 2019 à la Salle des Arts de la bibliothèque de Beloeil (entrée arrière).

L'exposition se tiendra dans le grand hall du Centre culturel de Beloeil, 600 rue Richelieu, du mercredi 27 janvier au dimanche 3 février 2019.

Coût: 295$ 

10 place(s) disponible(s)

Inclus les 4 rencontres, le coaching personnel, la location de la très belle salle d'exposition du Centre Culturel de Beloeil et les services d'un éclairagiste professionnel, pour mettre en lumière vos créations.

Ailleurs web 13 col de lAubisque.jpg Ailleurs web 15.jpg Ailleurs web 1.jpg Ailleurs web 9.jpg Ailleurs web 11.jpg Ailleurs web 5.jpg Ailleurs web 7.jpg Ailleurs web 3.jpg
Ailleurs web 4 Costa Rica.jpg Ailleurs web 8.jpg Ailleurs web 2.jpg Ailleurs web 6.jpg Ailleurs web 10.jpg Ailleurs web 14.jpg Ailleurs web 12.jpg Ailleurs web 16.jpg

Rencontrez

des gens qui, comme vous, cherchent à exprimer leur créativité!

Rehaussez

votre niveau d'habileté en photographie!

Évoluez

dans un milieu exempt de compétition!

 François Gagnon Photographe © 2016. Tous droits réservés.